vendredi 20 février 2015

Interview de la créatrice de la marque Nostalgia of Fairy Nights




Bonjour à tou(te)s, 

Voici une nouvelle interview des personnes de talent qui font de Jolie Doll ce qu'elle est ^^



C'est au tour de Cassandra Harker, créatrice de la marque Nostalgia of Fairy Nights, étudiante en mode de 24 ans, de se dévoiler ;)





Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Cassandra Harker - Je collectionne les Pullip depuis 2008.

JD - Comment as-tu connu cet univers ?
CH - J'ai découvert ces poupées grâce à un salon rennais et un stand très complet ! :D J'ai mis du temps à me décider parce que j'ai attendu 4 mois avant d'en acheter une, mais je me suis lancée !


JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
CH - Du coup j'ai acheté ma première Pullip en cctobre 2008 et c'était une Youtsuzu :) Je ne connaissais pas encore les achats par internet et j'ai sauté sur l'occasion en la voyant en boutique dans ma ville. J'avais le choix entre plusieurs miss mais niveau style et surtout prix c'était la plus abordable pour moi !

JD - Qu’est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
CH - Elles représentent un énorme potentiel photo (même si je manque de temps pour m'y consacrer, ainsi qu'un potentiel couture. M'aident un peu à m'évader, c'est comme un relaxant. Je les regarde et hop, mon cerveau se vide :D Je craque devant leur petite bouille <3

JD - Quelle a été ta première création couture ?
CH - J'ai commencé par coudre en premier lieu, ayant trop peur de démaquiller une poupée qui valait aussi cher. Puis j'ai commencé à changer les yeux, les cheveux et je me suis lancée à la custo sur un Taeyang Timulus que j'ai transformé en Grell de Black Butler (choquée que j'étais par la version Pullip XD)

JD - Pourquoi tu t’es spécialisé(e) dans la couture ?
CH - Je veux en faire mon métier donc ça me paraissait approprié. Sur une doll je peux créer des tenues que je ne peux pas me permettre de faire pour moi même (trop coûteux) ou pour l'école (trop extravagant).

JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
CH - Le nom de ma marque est né suite à un brain-storming avec mon chéri. On a trouvé des mots clefs en relation avec mes créations. Nostalgia of Fairy Nights car mes créations regroupent plusieurs thèmes, je crée du lolita, du steampunk, du fantasy et du gothique. La nostalgie pour le coté un peu ancien, les tenues viennent d'un autre âge, fairy pour mon coté
fantastique, mes armes, mes armures, le coté un peu cosplay de la doll haha! Night pour le coté sombre et mystérieux ;)

JD - As-tu d'autres loisirs ?
CH - Le cosplay essentiellement. Je passe ma vie à coudre ? Oui.

JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
CH - C'est une activité annexe mais je compte bien en vivre un jour :)

JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
CH - Vivez votre passion à fond sans vous soucier de ce que les autres pensent, osez, éclatez-vous ! C'est en faisant qu'on apprend ;)




Envie de découvrir ses créations ?
Son Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire