vendredi 22 mai 2015

Interview des membres de la Jolie Doll Team - Hakkai Kamui ( Strasbourg )



Hello, 

Nous inaugurons une nouvelle rubrique d'articles sur ce blog ! 

En effet, vous êtes nombreux/ses à vous demander "qui est Jolie Doll ?".
Nous allons donc tâcher de répondre à cette question aux mieux en vous présentant les membre de notre équipe qui sont chaque jour à votre service :D

Nous commençons par interviewer Emilie, alias Hakkai Kamui, la responsable de la boutique Jolie Doll de Strasbourg (où vous pouvez retrouver Pullip, BJD et un paquet d'articles autour de l'univers des dolls!).
Photo by Hakkai Kamui, collection personnelle

1 - Comment a commencé l’aventure Jolie Doll pour toi ?
Emilie - Cette belle aventure a commencé en 2014, tout d’abord par la recherche d’un local, puis cela s’est concrétisé en Octobre de la même année :)

2 - Depuis combien de temps évolues-tu dans le milieu des poupées de  collection ?
E - Je dirais que ça doit faire 6 ans maintenant.

3 - Comment as-tu connu cet univers ?
E- Par le biais de la musique japonaise dont je suis fan depuis près de 10 ans, en fouillant sur les sites de vêtements de style « visual kei «  (un mélange de rock et de métal qui travaillent surtout sur l’aspect visuel du groupe) je suis tombée sur des modèles de Taeyang et j’en suis devenue fan.

4 - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
E - J’ai reçu ma première doll en 2010, c’était le Taeyang Arion car il porte une tenue de H.Naoto, marque japonaise que j’affectionne.

Photo by Hakkai Kamui, collection personnelle

5 – Qu’est-ce que cette collection de poupées représente pour toi ?
E - Les différents styles et univers japonais qui me passionnent (visual kei, gothic lolita, différentes Alice ou personnages d’animé).

6 - Es-tu un(e) addict des dolls ?
E - Je crois que je le deviens, avec 21 dolls vinyles et près de 10 Monster High la collection commence à prendre de l’ampleur...
Photo by Yorutsu PixCosplay


7 - Quelle a été ta première expérience créative de couture / photo / décoration 1/6 ème / customisation ?
E - A part changer les yeux ou la perruque je n’ose me lancer moi-même, pour le make up je confie mes puces à des amies expertes.

8 - As-tu d'autres loisirs ?
E - J’aime beaucoup faire model photo pour des amies qui ont besoin de se faire la main, toujours dans le style japonais (cosplay ou lolita), [ NDLR : sur les photos présentes, le mannequin est Hakkai ^^ ] avec le beau temps qui arrive j’aime tout particulièrement me plonger dans la lecture ou le dessin.

Photo by Yorutsu PixCosplay

9 - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
E - De ne jamais baisser les bras. Dans la boutique je vois des personnes qui commencent la couture et qui font des progrès, il faut juste avoir de la patience et croire en ce qu’on veut faire
Photo by Aya 

Merci à elle pour avoir répondu à nos questions :)

1 commentaire:

  1. Cela aurait été fort sympathique de mettre à jour le site en ce qui concerne les fermetures exceptionnelles de la boutique de Strasbourg. Fermé jusqu'au 5 sept sur le site... devant la boutique fermée, il est écrit jusqu'au 8 inclu... pensez aux gens qui font plusieurs heures de route..

    RépondreSupprimer