mardi 1 décembre 2015

Make-up & Doll : 3 - les différents vernis en bombe - C - Le Tamiya

Bonjour à tou(te)s,

Après le Mister Super Clear, nous nous devons de parler de la marque TAMIYA qui propose aussi de la résine en spray... Mais qui n'a pas forcément les mêmes propriétés ni les mêmes défauts que le MSC.
Afficher l'image d'origine

Différentes gammes de Tamiya

Il existe 2 sortes de bombe Tamiya que nous pouvons utiliser sur les dolls:

- le Tamyia TS 80  Flat Clear (Mat)
Afficher l'image d'origine

- le Tamiya TS79 Semi Gloss Clear (Satiné)
Afficher l'image d'origine


Inconvénients du Tamiya

Il ne convient pas au plastiques : ne sèche pas vraiment sur les Obitsu (tête et corps) Mon Petit Poney, Pullip, Monster High...

Une fois sec, le rendu est un peu plus brillant / moins mat que le MSC.

Lors du retrait du make-up avec du dissolvant (sans acétone) et du coton, il est beaucoup plus gluant que le MSC et assez contraignant à enlever mais ça ne laisse pas de trace blanche résiduelles.

L'aquarelle et les pastel ne tiennent pas bien sur la surface qui a reçu du Tamiya, ou en tout cas moins bien que sur le MSC.

! ATTENTION !
Les couleurs "flash" (noir , rouge...etc) teintent directement le vernis déjà posé donc  en cas d'erreur ou de dépassement, il faut tout enlever au dissolvant et recommencer.

Afficher l'image d'origine

- Nous vous rappelons que ce produit est extrêmement nocif pour la santé. Tout comme le MSC, il vous faut faire attention à ne pas le respirer. Il peut avoir une incidence sur vos voies respiratoires ! Ne n'inhaler jamais et prenez les mêmes précautions que pour le MSC !



C'est d'ailleurs écrit (en anglais) sur les bombes, combien de type de produit est dangereux !Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine


Avantages du Tamiya

Le Tamiya semble plus "solide" que le MSC,  il s'effrite moins facilement. Si on gratte avec le bout de l'ongle, le MSC s'en va très facilement mais le Tamiya reste. Le Tamiya est donc fortement conseillé pour la protection des blush et des manucures.

Il ne blanchit pas les tan skin/ grey skin contrairement au MSC. Il est parfaitement incolore et ne laisse pas de traces blanches.

Il est plus facile de se procurer du Tamiya que du MSC (boutique de maquettes et figurines).

Le Tamiya est plus stable que le MSC (pas de bulles, ni cloques ni taches blanches ni d'écailles, ect.)-il "colle" mieux à la tête,


Les crayons adhèrent, les peintures acryliques aussi !


Il sèche très vite et bien, même par temps humide et a un rendu plus "lisse", plus velouté que le MSC.


Utilisation du Tamiya

Son utilisation est très proche de celle du MSC puisqu'il s'agit de résine en bombe.
Même si la formule chimique est un peu différente, les gestes restent à peu près les mêmes. Voici les spécificités de l'utilisation du Tamiya...

Vous avez la possibilité d'ébaucher avec des crayons pas gras sur la surface tamiyée, en gros de faire des brouillons : c'est assez facilement effaçable avec une gomme douce sans enlever la couche de résine qu'on vient de poser.

Le vernis appliqué trop près transforme le brun en rouge donc attention quand même à faire des vaporisations fines et à 25 cm minimum..
Une mini couche de MSC avant le Tamiya protège un peu contre cette réaction chimique.

Distance de vaporisation

Lillycat à bien précisé que si il est vaporisé trop près il peut faire un effet satiné,
et que 25 cm serais la distance appropriée !
Temps de séchage 10min mininum (autant laisser sécher un bon 20 ou 30 min, histoire d'être sûre :p ).


Et vous, comment utilisez vous le Tamiya ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire