samedi 14 mai 2016

Interview de Minto,créatrice à Jolie Doll Strasbourg

Nous souhaitons vous présenter Minto,jeune créatrice de vêtements et accessoires pour dolls, présente en boutique de Strasbourg.



Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?


J’ai eu mes deux premières poupées en juin 2014, c’était un cadeau de mes parents pour avoir réussi un concours. Mais je rêvais de posséder l’une de ces poupées depuis 1 an déjà.


JD - Comment as-tu connu cet univers ?


Je me suis rendue à la Little Doll, une convention sur Strasbourg, pour voir une amie et j’avais
vu de très jolies poupées de toutes sortes.C’est à ce moment là que j’ai fais connaissance avec cet univers.



JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi ce modèle ?

Mes deux premières dolls, puisque je les aie reçues en même temps sont la Dal Joujou et la Pullip Shinku. J’ai choisi la dal joujou car j’adorais son outfit très mignon et la Pullip Shinku car il s’agit de mon personnage préféré dans le manga Rozen Maiden.


JD – Que représente pour toi, ces poupées ?


Ce sont mes minis modèles. Elles portent mes créations et décorent toute ma chambre. Il leur arrive même de poser pour que je puisse poster quelques photos de mes nouvelles créations sur les réseaux sociaux.




JD- Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à la couture ?

J’ai toujours aimé me costumer, se transformer en un autre personnage l’espace d’un instant c’est juste fabuleux. Ma maman cousait mes costumes lorsque j’étais petite mais pour elle la couture n’était pas une passion, un jour elle m’a dit qu’il s’agissait du dernier costume qu’elle ferait pour moi. C’est à ce moment là que j’ai commencé à apprendre à coudre. Ma première réalisation a été la robe de Sakura Card Captor portée dans la saison 1. Elle a plein de défauts mais je ne peux m’en séparer, ma maman m’a aidé dans le choix du tissu, pour le reste, je me suis débrouillée en demandant quelques conseils de temps en temps. Après quelques années de couture pour me fabriquer des cosplays, j’ai commencé à amasser pas mal de tissus différents. Au moment où j’ai reçu mes dolls je me suis dit que ce tissu pourrait servir à créer des collections pour poupées. C’est donc en septembre 2014 que j’ai commencé à créer pour mes petites princesses.

JD- Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer les vêtements ?


Elles sont nombreuses. Je peux m’inspirer de vêtements de tous les jours, mais également de personnages de manga. Il m’arrive aussi de choisir de beaux tissu et de ne pas savoir ce que cela va donner, j’assemble en fonction de mon humeur et je crée un vêtement sans l’avoir pensé avant.

JD – Depuis combien de temps fais-tu des make up ?


J’ai réalisé mon premier make up sur une Dal d’un kit MIO en Octobre 2015. Cette expérience m’a beaucoup plu j’ai donc renouvelé l’expérience sur plusieurs Kit MOI de Pullip pour mes amies et moi.




JD- As-tu un univers de prédilection ? (Gothic,Kawaii, Classique,Fantastique…) 


L’univers que je préfère est le Kawaii mais cela ne m’empêche pas de m’ouvrir également aux autres univers. J’ai réalisé des ailes de fées, des tenues de mère noël, des robes de style Gothic Lolita et bien d’autres choses encore.


JD - Comment t’es venu le nom de ta marque ?


Minto est devenu ma marque depuis le jour ou j’ai décidé d’avoir une page sur les réseaux sociaux. C’est en fait le prénom d’un personnage de manga aussi appelé « Corina » dans la version Française de l’animé « Tokyo Mew Mew ». Au moment d’ouvrir ma page cosplay, il s’agissait du dernier cosplay à mon actif. Les personnes qui me connaissent ont pris l’habitude de m’appeler Minto c’est ainsi qu’est née la page Minto création pour mes créations pour dolls quelques temps après la création de la page de cosplay.


JD – As-tu d'autres loisirs?

Oui et ils sont nombreux. Je fais du piano depuis l’âge de 3 ans et je joue également de la flûte traversière. Je suis passionnée de sports artistiques, je fais de la danse classique et également du patinage artistique. Il y a évidemment la couture et le cosplay.



JD - Est-ce seulement une activité annexe ou vis-tu de tes créations ?

J’exerce le métier de Professeur de Mathématiques en Collège et Lycée. La couture de vêtements pour dolls est une activité annexe me permettant de m’améliorer en couture et de me détendre.




JD - Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?


Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, si une doll vous plait, écoutez votre cœur et même si votre entourage ne vous comprend pas d’autres personnes partagent la même passion que vous et vous permettront d’échanger sur le sujet. Pour ce qui est des créations, n’ayez pas peur, lancez-vous, au début les résultats ne seront pas forcément à la hauteur de vos espérances mais ne vous découragez pas, vous progresserez c’est certain ;).




Avez-vous déjà une de ses créations dans la penderie de votre poupée de collection?


Sources: Minto Création

1 commentaire:

  1. Je l'ai rencontrée au little doll de Strasbourg et c'est une personne merveilleuse. Je lui au acheté une jupe toute mimi. En plus elle fait de très jolie make up.

    RépondreSupprimer